jeudi 15 janvier 2009

La LFP primée...mais nous déprime

Voici le genre d'info "dont tout le monde se fout" : La ligue Française de Football a été primée pour ses spots publicitaires lors du 2ème Festival International du Football organisée par la Liga espagnole( entre collègues, on s'offre des prix...)

Le spot , intiltulé "le souffle" ( cliquer sur Best Ad for sports clubs and organisations ), a été réalisé par l'agence TBWA Paris et a gagné le prix d'argent pour la catégorie "meilleure publicité pour un club ou une institution" , catégorie qui comprennait tout de même 200 spots sélectionnés.

Personnellement, je le trouve moyen comme spot, mais je vous en chercherais des meilleurs...

Info vue dans France Football.

mercredi 14 janvier 2009

Nike Italy en affiches












Une très jolie campagne de pub pour l'équipe nationale italienne et la marque NIKE: des affiches au style rétro qui reprend les héros de la coupe du monde 2006, et notamment un Materrazzi solide comme une armoire normande (avec la légende qui tue: " Solidité mondiale testée à l'épreuve des coups de tête").

Crée par l'agence Wieden+Kennedy, à Amsterdam avec comme Directeurs créatifs : Mark Hunter, Alvaro Sotomayor et Directeur artistique: Anders Stake

Vu sur I Believe in Advertising.

jeudi 1 janvier 2009

Take it to the Next level, NIKE

Pour bien commencer cette année 2009, on va rêver un petit peu et se prendre, pendant 2 minutes 49'' pour un footballeur professionnel grâce à cette pub Nike tournée en caméra subjective ( on a le point de vue de l'acteur principal).



On voit ici la version Director's Cut , plus longue et plus fidèle à la carrière d'un footeux pro ( enfin, je me l'imagine comme ça): plus de belles nanas, plus de grosse voiture,...

Si elle est bien réussie, c'est normale, elle a été tournée par Guy Ritchie, qui, avant d'être marié puis divorcé de Madona, est un réalisateur de (très) grand talent. ses oeuvres "Arnaques,crimes et Botaniques"(1998) ou "Snatch"(2000, avec brad Pitt) parlent pour lui (oublions les autres...)

et pour le plaisir des puristes, voici les liens pour voir le making-off:


Part 1.

Part 2.

Part 3.